La location de voiture est un art, pas une compétence. Les gens semblent penser “ouais, je l’ai déjà fait, je peux le refaire, mieux”. La vérité est que très peu de loueurs de voitures tirent vraiment parti de toutes les astuces pour obtenir la meilleure offre possible. Notre objectif aujourd’hui est de changer cela.
Prenez par exemple, les mises à niveau. Lorsque vous louez une classe de voiture spécifique pour une prise en charge un jour précis, en réalité, à moins qu’il ne s’agisse d’une voiture spécialisée, vous ne louez qu’une voiture, pas la classe de voiture spécifique. Laisse-moi expliquer.
Les agences de location de voitures dépensent beaucoup d’argent pour étudier l’esprit humain et son fonctionnement. Ils veulent être en mesure de prédire ce que les gens feront un jour donné afin qu’ils puissent utiliser au mieux leur investissement (voitures). Une chose a montré dans ces études, c’est que les gens sont toujours à la recherche d’une bonne affaire, ou d’une bonne affaire perçue. Ils en ont fait une science. Le problème est que tous leurs agents ne sont pas aussi en phase avec le plan de match que les ordinateurs.
Tout d’abord, quelques bases. Les agents de location de voitures travaillent à la commission. Oui, ils reçoivent un salaire horaire, mais ils le complètent avec des ventes, ou plus important encore, des ventes incitatives, de produits que l’agence automobile vend. Cette métrique, ou catégorie de mesure, est relayée sous la forme d’un nombre, Dollars par jour de location. Pour décomposer cela, si vous louez une voiture pendant 10 jours et qu’ils vous vendent d’une voiture compacte à une voiture pleine grandeur pour 10 dollars par jour, le numéro de mise à niveau “dollars par jour” de cet agent serait de 10,00 $. Chaque agent est tenu de maintenir un montant spécifique en dollars pour éviter les sanctions et ce nombre est basé sur des moyennes historiques. La loi des moyennes nous dit que 1 locataire sur 4 dira oui à une demande de surclassement tant que le taux de surclassement est “dans les paramètres normaux” pour le marché. Cela signifie que si une location de voiture pour une voiture de taille moyenne coûte normalement environ 30 dollars par jour et que la voiture dans laquelle vous vous trouvez actuellement est réservée à 25 dollars par jour, si l’agent vous propose un surclassement entre 3 et 7 dollars par jour, le consommateur moyen dira oui 25 % du temps. Les agences de location de voitures ont également, grâce à des années de recherche, que si vous augmentez ce montant de 3 à 7 dollars jusqu’à 7 à 15 dollars par jour, le consommateur moyen dira oui 10% du temps. Économie simple. Ils ont une énorme richesse de connaissances sur la façon de le faire.
À partir de là, les agences de location de Location de voitures à ouarzazate motiveront l’agent en mettant en place des niveaux de commission échelonnés qui coïncident avec les données. Si un agent a un taux de surclassement de 20 % et maintient un montant spécifique en dollars par jour de location, le paiement de l’agent sur cette vente sera le double de ce qu’il serait normalement. Selon la position de l’agent dans ses chiffres de vente, il peut avoir besoin de développer ses statistiques pour atteindre un niveau de paiement plus élevé. Certains agents peuvent opter pour le gros prix pour augmenter leur moyenne en dollars par jour, d’autres agents optent pour des mises à niveau en masse et le montant en dollars n’a aucune importance pour eux car ils doivent augmenter leur moyenne de mises à niveau par jour de location.
Outre les raisons évidentes, il existe des raisons très convaincantes de mettre à niveau les gens vers des voitures plus chères. Il en coûte à une société de location de voitures en moyenne 11 à 45 dollars par jour pour garder une voiture de location inutilisée sur le terrain, selon la voiture. Plus la voiture est petite et basique, plus le coût est bas. Les voitures à 45 dollars ne sont pas très abondantes, et les voitures à 11 dollars sont généralement plus abondantes, donc lorsque vous faites la moyenne du coût quotidien, cela se situe en moyenne autour de 15 à 17 dollars par jour.
Il s’agit d’un coût fixe qui comprend le personnel, le loyer, l’assurance, les frais financiers, les contrats, le site Internet et tout ce qui entre dans l’entreprise. Si une société de location de voitures dispose d’une flotte de 2000 voitures, cela signifie qu’elles ont un coût annuel de près de 11 millions de dollars, qu’elles soient louées ou non. S’ils savaient qu’ils avaient loué 1 800 voitures, cela signifie qu’ils ont encore 200 voitures de plus en frais quotidiens à effacer, soit environ 3 000 dollars par jour.
Si l’agence de location de voitures a pu, avec le même nombre de locataires de voitures, augmenter le montant d’argent qu’elle encaisse, elle peut compenser les coûts des voitures qui se trouvent sur le terrain. C’est là qu’interviennent les mises à niveau. Les mises à niveau, ainsi que les frais de conducteur supplémentaires, la location de sièges bébé, la location de navigation GPS, les bénéfices d’assurance et les frais de ravitaillement en carburant permettent de compenser les 3 000 par jour de coûts. Donc, pour le locataire moyen, cela signifie que les agences de location de voitures sont très motivées pour mettre à niveau et obtenir des revenus supplémentaires au-delà des montants réservés en dollars. En tant que tel, vraiment N’IMPORTE QUEL agent de location peut offrir à peu près n’importe quel montant qu’il souhaite et il n’aura aucun problème pour ses efforts. En fait, ils peuvent être récompensés pour avoir de bons chiffres.
Maintenant que vous savez comment ils sont payés, il est temps d’apprendre à transformer cela à votre avantage.