Conseils de jardinage à l’ombre – 10 plantes vivaces à l’ombre pour le centre-sud

Blog

 

Tous les jardins ne sont pas créés égaux. Certains jardins sont trop ombragés, d’autres pas assez. Vous ne pensez peut-être pas qu’il existe de nombreuses plantes qui peuvent être cultivées à l’ombre, mais il existe de nombreuses plantes vivaces d’ombre qui valent la peine d’être essayées. Ici, dans le centre-sud, même les plantes considérées comme en plein soleil ressemblent en fait à un peu d’ombre l’après-midi. Voici quelques conseils pour faciliter le jardinage à l’ombre avec des plantes vivaces, comme évaluer votre site, créer l’ombre que vous voulez et choisir des plantes qui poussent bien dans votre région.

conseils de jardinage à l’ombre

Le premier conseil pour planter des vivaces en toile d’ombrage est de choisir un site peu concurrencé par les arbres à racines superficielles, comme les érables, les poignards et les cornouillers. Le terme “racine de surface” signifie exactement ce qu’il dit. Les racines des arbres poussent à partir du sol. La plantation de vivaces autour de ces racines crée un problème de compétition pour l’eau et les nutriments. Fournir un environnement où les plantes peuvent prospérer avec peu de concurrence est la première étape vers un grand jardin. Le deuxième conseil est d’évaluer votre site avant de planter.

évaluation du site

Il est important d’évaluer votre site et d’identifier le niveau de contraste dans cette zone. Promenez-vous dans votre cour et observez où elle est pleine de soleil et où elle est vraiment ombragée. N’oubliez pas que les niveaux de lumière changent tout au long de l’année à mesure que les saisons changent et que les arbres perdent ou poussent des feuilles. Tenez un journal des zones qui reçoivent de l’ombre le matin, le midi et le début de l’après-midi. Assurez-vous que la zone est à l’ombre complète, à l’ombre partielle ou en plein soleil. Pour les jardiniers débutants, ces termes peuvent être un peu déroutants. Voici un bref aperçu de la signification de ces termes.

Les zones d’ombre complète peuvent avoir des auvents denses qui ne laissent pas pénétrer la lumière directe du soleil, ou les plantes peuvent être à l’ombre d’arbres à feuilles persistantes ou de bâtiments toute la journée.

L’ombre partielle signifie que votre jardin recevra une ombre tachetée tout au long de la journée. Cela signifie simplement que vous pouvez voir une partie du ciel à travers les feuilles au-dessus de vous. Un autre type d’ombre partielle est un jardin avec 2 à 6 heures de plein soleil, mais une ombre plus profonde pendant une partie de la journée.

Le troisième type de zone est le plein soleil. Cela signifie que la zone reçoit au moins 6 heures d’ensoleillement direct pendant la journée. Une fois que vous évaluez le site et comprenez quel type d’ombre il a. Ensuite, vous pouvez créer autant d’ombre que vous le souhaitez dans votre jardin.

Créez la quantité d’ombre souhaitée

Un troisième conseil pour augmenter le succès du jardinage à l’ombre consiste à modifier la quantité de lumière qui pénètre dans vos parterres de jardin à l’ombre en fonction de vos besoins et des besoins des plantes que vous prévoyez de planter. Taillez les arbres pour réduire la quantité d’ombre et créer une haute canopée que vos plantes adoreront. Cela crée également plus de flux d’air, ce qui est sain pour vous et vos plantes, car cela réduit la moisissure et le mildiou. Pour créer plus d’ombre; Plantez des arbres, ajoutez des murs et des clôtures, construisez une maison las, placez un tissu d’ombrage sur une simple structure de tuyau en plastique, construisez un belvédère ou un belvédère. L’utilisation de vignes sur des structures est également un moyen rapide de créer plus d’ombre.

Choisir les bonnes plantes pour votre région

Une fois que vous avez évalué votre zone et créé le type d’ombre que vous souhaitez, vous êtes prêt à planter. Rendez-vous sur le site Web de votre centre de jardinage local ou de votre service de vulgarisation local pour obtenir une liste des plantes qui prospéreront dans votre région. Une mine d’informations peuvent tous être trouvés ici. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures nuances de l’artiste vivace Mid South bien-aimé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *